Blog Bayard Éditions

J’aime mon corps

Nikki Luna, Julienne Dadivas

À partir de 2 ans

Il n’est jamais trop tôt pour apprendre aux enfants que leur corps leur appartient. Un album à mettre entre les mains des grands pour parler au tout-petits de la protection de leur corps.

«C’est mon corps, j’en prends soin, et personne n’a le droit d’y toucher sans mon accord», affirme une petite fille. Voici un album qui emploie des mots simples mais forts et un graphisme immédiat pour donner confiance aux plus petits, et les armer contre toutes les maltraitances.

Cet album a été créé et publié par "Power In Her Story" aux Philippines. Cet éditeur utilise une partie des droits de ce livre pour créer et distribuer gratuitement des outils d’éducation aux droits de l’homme auprès des filles et des garçons qui vivent dans des communautés marginalisées.

Nikki Luna a étudié les arts visuels à l'université des Philippines. Elle a récemment reçu le prestigieux prix Chevening pour diriger un master en art et éducation à Goldsmiths, l'université de Londres, au Royaume-Uni. Elle a écrit : «I Love my Body» pour sensibiliser les filles à leur corps (publié par Power in Her Story). En tant que militante, elle dirige des ateliers d'artthérapie dans des zones de conflit aux Philippines. Nikki Luna explique "Je crois que l'art est quelque chose que l'on peut partager. Il nourrit votre âme".

Julienne Dadivas vit à Manille. Elle est dessinatrice de bandes dessinées et graphiste.

Découvrez les premières pages (illustrations Julienne Dadivas)

Vers le catalogue Bayard Éditions