Blog Bayard Éditions

Miss Peregrine et ses enfants particuliers peuvent désormais vivre hors des boucles temporelles sans aucun risque. Ils décident de rendre visite à Jacob. Une confrontation détonnante entre deux mondes...

L'expérience de la vraie vie

Miss Peregrine et les enfants particuliers peuvent désormais vivre hors des boucles temporelles sans risquer de vieillir en accéléré . Jacob, le seul qui connaît le monde actuel, est chargé de donner des cours de normalité à ses amis pour éviter qu’ils ne se fassent remarquer. Mais alors qu’ils se rendent dans un centre commercial pour trouver des tenues adéquates, les enfants visitent la maison d’Abe, le grand-père de Jacob. Ils y découvrent un bunker empli de secrets…

Des révélations étranges

Persuadé que son grand-père lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis dans une aventure hasardeuse. Pendant que Miss Peregrine tente de reconstruire le monde des
Particuliers, les enfants se lancent, en secret, dans une autre opération de sauvetage. Noor, une jeune fille aux dons étranges et dangereux est traquée par des individus sinistres. Jacob enfreint toutes les règles des Particuliers pour la sauver. Délaissé par ses amis qui lui en veulent de désobéir, et accablé par d’étranges révélations sur son grand-père, Jacob refuse toutefois d’abandonner Noor. Il doit l’aider, coûte que coûte…

Ransom Riggs a grandi en Floride, fait ses études dans l’Ohio, puis choisi une école de cinéma à Los Angeles, où il habite aujourd’hui. Il a déjà écrit des court-métrages et des récits de voyage. Son univers a été adapté au cinéma par Tim Burton.

Vers le catalogue Bayard Éditions