Blog Bayard Éditions

La liste des impossibles

à partir de 10 ans

Aller sur la Lune ? Possible. Gravir l’Everest ? Possible. Être heureuse alors que ma mère est en prison ?... Qu'est-ce qui est possible?

Depuis la mort de sa grand-mère et l’emprisonnement de sa mère, Red, douze ans, est ballotée de famille d’accueil en famille d’accueil. Elle n’a qu’une hâte : que sa mère sorte de prison pour qu’elles puissent, ensemble, enfin former une famille. Mais lorsque son assistante sociale la conduit chez les Grooves, un couple aimant qui possède une ferme refuge pour animaux, Red se retrouve dans une situation inédite : pour la première fois, elle se sent bien quelque part.

Des pouvoirs fantastiques

Dès lors, la fillette est tiraillée entre l’amour et la loyauté qu’elle porte à sa
mère, et son affection naissante pour les Grooves. La situation prend un tournant dramatique lorsqu’elle apprend que sa mère, libérée de prison en avance, n’a pas cherché à la récupérer, ni même la contacter. Sous le coup de ses émotions, son étrange pouvoir hérité de sa mère se libère (faire déclencher une tempête) , et un violent orage éclate...

Une héroïne et des personnages attachants : Gamma, grand-mère aimante ; Jackson et Céline, parents d'accueil propriétaires d'un zoo-refuge ; Marvin, meilleur ami et véritable cordon bleu. Et un message fort : « Ça paraît toujours impossible jusqu’à ce que quelqu’un le fasse. »

Lindsay Lackey vit près de San Francisco. Après avoir suivi une formation pour devenir chanteuse d'opéra, elle a travaillé en bibliothèque, puis dans le service marketing d'une maison d'édition. "La liste des impossibles" est son premier roman.

Vers le catalogue Bayard Éditions

Découvrez un extrait du roman