Blog Bayard Éditions

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

La malédiction Grimm

Polly Shulman

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Karine Suhard-Guié

 

Du mystère

Elizabeth  s’ennuie au lycée. Sur les conseils de son professeur préféré, elle se présente pour un emploi de bibliothécaire. Après un entretien étrange, la voilà engagée. Or, elle s’aperçoit que le Dépôt n’est pas une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, uniquement des objets Mais surtout plane un mystère autour d’une collection située au sous-sol : la mystérieuse Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées,  comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige…

De la magie

Curieusement une paire de bottes disparaît et réapparaît, des objets semblent animés d’une vie propre… Les objets seraient-ils  magiques? Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunter est assez insolite …

Une enquête en territoire magique, des éléments de contes merveilleux remis au goût du jour, pour un récit d’aventure fantastique et intriguant.

Polly Shulman vit à New York. Diplômée de Yale, en section maths, elle est aujourd’hui auteur et chroniqueuse dans des journaux tels que le » New York Times » et « Science ». Quand elle était lycéenne, elle travaillait dans la grande bibliothèque publique de New York, et avait la clé du département des documents rares…