Blog Bayard Éditions

April_may1.indd

La nouvelle vie d’April-May

Edyth Bulbring

Traduit de l’anglais (Afrique du Sud) par Pascale Houssin Jusforgues

Au très chic Trinity College où elle vient d’arriver, l’insolence d’April-May fait l’effet d’une tornade !

Différente

April-May, 14 ans, vient d’entrer dans un collège chic de Johannesburg, grâce à une bourse accordée au mérite. Consciente de sa chance,  elle se promet d’être une élève exemplaire. Mais son premier jour à Trinity College est une catastrophe : elle n’a pas l’uniforme ni la sacoche réglementaires ; elle doit porter les vêtements usagés d’anciens élèves, elle s’attire les remontrances de la sévère Mrs.Ho.

Rebelle

Seul point positif : la  rencontre avec la douce Melly.Brillante mais rebelle, April-May ne tardera pas à entrer en guerre contre Mrs. Ho. Et pour couronner le tout, elle tombera sous le charme de Sebastian, un beau ténébreux peu recommandable…Un roman à l’humour décapant , une héroïne  rebelle, vive, un regard juste et drôle sur les épisodes parfois douloureux de la vie adolescente.

Edyth Bulbring vit en Afrique du Sud. Elle a été journaliste pendant quinze ans, et notamment correspondante politique en Afrique du Sud du Sunday Times pour lequel elle a couvert les premières élections multiraciales en 1994. Elle se consacre désormais à l’écriture. Ses romans sont des best-sellers en Afrique du Sud.