Blog Bayard Éditions

Le dîner de mouches

Vincent Guigue et Yannick Robert

À partir de 3 ans - En librairie le 22 septembre 2021

Quand une mouche va dîner très cérémonieusement chez une autre mouche, elle s'installe sur le caca-napé, boit du jus de caca-ssis et mange du caca-membert. On se régale de la situation et des dialogues totalement dé-caca-lés.

Quand une mouche invite une amie à dîner, c’est délicat et raffiné. On met les petits plats dans les grands et la conversation est animée. Asseyons-nous et régalons-nous de ce menu exquis quoique un peu caca-lorique et franchement décalé.

Quand la simple répétition d’une syllabe transforme les dialogues en répliques hilarantes, tout le monde rigole de ces dérapages ... très contrôlés.

Pour leur premier album, Vincent Guigue et Yannick Robert nous offrent un drôle d'album plein d’humour pour jouer avec les mots.

Vincent Guigue est né en 1978 à Montélimar dans la Drôme (France). Il est auteur, compositeur et interprète de
chansons jeune public dans le duo Pierre et Vincent avec qui il a sorti 4 disques et créé une dizaine de spectacles pour enfants. Il a enregistré aussi 2 disques et 2 livres CD en solo. Il travaille également en tant qu’auteur, illustrateur sonore et compositeur pour l’édition jeunesse (Milan presse, Bayard jeunesse) depuis 15 ans.

Né en 1972, Yannick Robert étudie aux Beaux-Arts d'Orléans et devient, en 1999, graphiste-illustrateur indépendant. Il travaille dans la communication et explore l'affiche et la BD. Il a illustré une quarantaine d'ouvrages en France et au Royaume-Uni, a écrit des albums BD, travaille pour la presse jeunesse, tout en se diversifiant par des expos, du pop-up, du dessin en public…

Découvrez les premières pages de l'album