Blog Bayard Éditions

" Mortel un jour, mortel toujours! ": le premier livre audio de Mortelle Adèle !

Mr Tan (Antoine Dole) et Diane Le Feyer

À partir de 8 ans

Ça fait quel bruit un détecteur de mortellitude ?

Et qui a bien pu inventer ça? Mortelle Adèle bien sûr ! Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l'école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer... tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l'aiguille du détecteur. Adèle va-t-elle trouver quelqu'un d'aussi mortel qu'elle ? 

Pour le savoir, on ouvre grand les oreilles et on savoure cette adaptation audio du roman " Mortel un jour, Mortel toujours ". Pour vivre une aventure audio… trop mortelle bien sûr!

Extrait du roman audio "Mortel un jour, mortel toujours !"

Un roman audio de Mr Tan, illustration de couverture de Diane Le Feyer - Lu par Dorothée Pousséo, habillage sonore : Little Big Music - Prix : 13,99 euros - Durée : 1h05

Disponible sur les plateformes d’e-librairies.

" Les bêtises, c’est maintenant ! "

Découvrez aussi en librairie le nouveau roman Mortelle Adèle.

Toute la classe est en ébullition : c’est le jour de l’élection des délégués de classe !

Les trois candidates sont bien décidées à défendre leurs idées pour remporter les suffrages. Face à l’insupportable Jade et la timide Mélissa, Mortelle Adèle a plein d’idées mortelles pour changer la vie de la classe : il est grand temps d’abolir la conjugaison et d’installer un looping géant dans la cour de récréation... Les bêtises, c’est maintenant !

Après le succès du roman " Mortel un jour, mortel toujours ! ", cette nouvelle histoire inédite propose aux enfants une autre forme de lecture, le roman permet une immersion dans la tête de Mortelle Adèle, narratrice de l’histoire, pour découvrir des facettes inexplorées de sa personnalité. Les romans Mortelle Adèle sont aussi une nouvelle façon d’entrer dans la lecture pour les fans de la série comme pour les lecteurs timides.

À découvrir également chez votre libraire

Une première collection de papeterie en édition limitée et la compilation des magazines Mortelle Adèle n°1, 2, 3.

Retrouvez toute l'actualité Mortelle Adèle sur le site dédié.

Antoine Dole, alias Mr Tan, est scénariste de bande dessinée. Auteur prolifique, il a créé de nombreux univers BD pour l’édition (chez Bayard, Actes Sud, Casterman, Gallimard BD, Glénat, entre autres) et la presse jeunesse (Le Journal de Mickey, Bayard Presse, Milan Presse). Antoine Dole a écrit des mangas et de nombreux romans pour ados et jeunes adultes, tous reconnus par la critique et pour lesquels il a remporté de multiples prix.

copyright: Geraldine Aresteanu

Diane Le Feyer a rejoint l’aventure Mortelle Adèle en 2014, en devenant la dessinatrice de la série à partir du tome n°8 (Miss Prickly étant la dessinatrice des sept premiers tomes). Elle a commencé dans le jeu vidéo et le dessin animé au Cartoon Saloon, avant de se tourner vers les livres jeunesse en France et à l’étranger. Elle a depuis eu l’occasion de multiplier de prestigieuses collaborations avec Hallmark, Harper Collins, Mattel, Bayard Éditions, Scholastic, Igloo Books, Five Mile...

copyright: Géraldine Aresteanu