Blog Bayard Éditions

Anne-Laure Bondoux - Roser Capdevilla

Demain, le prince Nino entre à la maternouille, et il a ... la trouille! Alors, quand une sorcière lui propose de rapetisser sa maman pour qu’il puisse l’emmener dans sa poche, il n’hésite pas une seconde ! Mais une maman, cela n’arrête pas de donner des conseils, et Nino en a vite assez. Il demande à la sorcière d’annuler le sort. L’école, ce n’est pas fait pour les mamans !

Un classique de la collection Les Belles histoires , écrit par Anne-Laure Bondoux, une auteure renommée de littérature jeunesse ("Les larmes de l'assassin", "Le temps des miracles"...).

Des thèmes incontournables de la vie des enfants : la rentrée des classes, la relation forte à la maman, mais sur un ton décalé , dans un conte plein de fantaisie et de charme.

Anne-Laure Bondoux vit à Paris. Enfant, elle aimait qu'on lui lise des contes et des poèmes et rêvait de devenir exploratrice. Finalement, les mots sont devenus son passeport favori pour voyager : vers l'âge de dix ans, elle a commencé à écrire des histoires, et cette passion ne l'a plus quittée. Après avoir fait, dans le désordre, du théâtre, deux enfants, des études de lettres et travaillé à Bayard Presse, elle a décidé de consacrer tout son temps à l'écriture. Certains de ses romans sont traduits en quatorze langues et ont
reçu de nombreux prix tant en France qu'à l'étranger.

Roser Capdevila vit à Barcelone, où elle est née en 1939. C'est en 1980 qu'elle commence à illustrer des livres pour enfants, édités dans plusieurs pays dont la France.

Découvrez des images du livre :

Vers le catalogue Bayard Éditions