Blog Bayard Éditions

Le yoga des petits

Le yoga des petits, pour être bien dans son corps et dans sa tête. Deux titres disponibles dans la collection : "Je m’assouplis en m’amusant" et "Je trouve la confiance en moi".

Douze postures sont présentées de façon très claire pour les petits, étape par étape, et à l’aide de métaphores qui leur parlent. Chaque titre est articulé autour d’un thème qui correspond aux besoins et aux envies des parents comme des enfants.

Se muscler, s’étirer, exercer son corps des pieds à la tête, se sentir fort et agile en faisant la girafe, l’arc-en-ciel ou le flamant rose : ce sont les bénéfices de ces 11 postures amusantes à reproduire + 1 relaxation allongée pour se détendre.
Chaque ouvrage regroupe de nouvelles postures inédites autour de thématiques bien identifiées : Je m’assouplis en m’amusant / Je trouve la confiance en moi / Je respire / Je gère mes émotions

Elisabeth Jouanne est enseignante en école maternelle et professeure de yoga. Elle a été formée au nidra (relaxation profonde) par Shri Mahesh à la Fédération française de Hatha Yoga et aux techniques de yoga pour enfants par Micheline Flack. Elle utilise ses connaissances quotidiennement auprès de ses élèves de maternelle depuis une quinzaine d’année. Elle conçoit la rubrique relaxation de Pomme d’Api et est l’auteur de la mallette pédagogique Le yoga des petits (Bayard Éducation-2014).

Ilya Green est née en 1976 en Provence. Elle a fait des études de Lettres et s’est mise à écrire très jeune. Ses livres témoignent d’un regard drôle et singulier sur l’enfance.