Blog Bayard Éditions

Dans la collection "Questions pas bêtes", un livre pour lutter contre les stéréotypes et les idées reçues sur les filles et les garçons.

Des vraies questions d'enfants

Est-ce qu’un jour les filles et les garçons seront à égalité ? Les garçons sont-ils vraiment plus forts ? Comment les femmes ont-elles eu le droit de vote ? Est-ce que les garçons ont le droit de pleurer ? Ça existe des femmes présidentes ? Qui sont les plus intelligents : les filles ou les garçons ? … À partir de vraies questions d’enfants, le livre interroge sur la différences des sexes et permet d'apprendre à mieux se connaître, respecter les autres, accepter la singularité de chacun et faire bouger les clichés.

S'instruire et sourire

Des doubles-pages de portraits de femmes et d’hommes présentent ceux qui se sont battus pour l’égalité des sexes. Les illustrations humoristiques de Pascal Lemaître , qui a donné l'identité visuelle à la collection, permettent d'aller plus loin dans la réflexion. Une thématique d'actualité traitée avec originalité.

Stéphanie Duval vit dans le pays basque. C’est une ancienne secrétaire de rédaction d’Astrapi. Elle écrit régulièrement les scénarios des aventures du personnage "Lulu" dans le journal. Elle est également auteure de nombreux livres jeunesse .

Sandra Laboucarie vit près de Toulouse. Elle est journaliste et collabore régulièrement avec Milan Presse . Elle écrit pour de nombreux éditeurs jeunesse.

Vers le catalogue Bayard Éditions