Blog Bayard Éditions

Marine Carteron, illustré par Romain Ronzeau

Trois jeunes champions d'art martiaux se retrouvent plongés dans le Japon médiéval sur la piste des derniers samouraïs du clan Minamoto.

À partir de 9 ans

Un mystérieux origami

Sakura la kendoka, Léon le judoka et Logan le karateka sont invités par le célèbre Maître Saburo à un stage d'arts martiaux dans son dojo. Ils découvrent par hasard, dans une ancienne boîte de laque noire, un mystérieux origami en forme d'étoile, et trois anneaux magiques. Ces derniers ont appartenu à Hiro, Eiko et Ako du clan Minamoto, des
guerriers samouraïs chargés de veiller sur un Trésor.

Une plongée dans le Japon ancien

En enfilant les anneaux, les trois enfants se retrouvent projetés au Japon au 16eme siècle. Ils comprennent vite qu'ils ont une mission : libérer l'esprit des trois samouraïs prisonniers de leurs armes… Mais, sur place, ils doivent affronter un terrible ninja noir prêt à tout pour voler le trésor antique des samouraïs.

Une adaptation en BD est prévue en 2022 et paraitra dans la collection BD KIDS.

Marine Carteron, née en 1972, a fait des études d’histoire de l’Art et d’archéologie à l’université de Tours. Elle vit en Rhône- Alpes. Aujourd’hui, elle enseigne tout en écrivant des romans ados aux Éditions du Rouergue. "Les Autodafeurs" et "Génération K" ont remporté un vif succès en librairie.

Romain Ronzeau fait ses premières armes dans la presse jeunesse ("Spirou", "Okapi") avant d'illustrer plusieurs albums de bande dessinée ("Love is in the air guitare", "Carnets de Mariage" aux éditions Delcourt). Sur son blog "Comme des Guilis", il raconte ses petites histoires du quotidien. Il illustre la BD "Espions de familles" (BD Kids)

Découvrez le premier chapitre

Vers le catalogue de Bayard Éditions Jeunesse