Blog Bayard Éditions

narrow_bosquetLe crime de l'Encelade, Les bosquets de Versailles tome 1

Annie Pietri

 

 

Un crime au Château

Au lendemain d’une grande fête de nuit en 1687, on découvre le cadavre d’une jeune fille dans le bosquet d’Encelade, à Versailles. Apolline, 17 ans, fille de la duchesse Herminie de Flez-Cuzy, a été étranglée et poignardée en plein coeur. Et ses bijoux lui ont été arrachés. A côté du corps, on retrouve l’arme qui a servi à la poignarder : un couteau de cuisine aux armes de la marquise de Montespan.

Un soupçon royal

Dès lors Louis XIV ne veut pas que la police intervienne sur cette affaire, et il va confier l’enquête à Louis Alexandre Bontemps, fils de son Premier valet de chambre. Le jeune homme
accepte la mission et, pour plus de discrétion, décide de prendre un pseudo : Mourlhame Kapell. Contre toute attente, il se fait aider par la suivante d’Apolline, Adélie, une jeune fille intrépide, intelligente, peintre à ses heures perdues, et qui se révélè être une aide précieuse…

Une nouvelle série policière d'Annie Pietri , passionnée par le Grand siècle et Versailles, qui se déroule dans les bosquets du Château de Versailles . Intrigues, passions, meurtres...On frissonne.

 

Retour sur un après-midi à Versailles en photos