Blog Bayard Éditions

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs

En librairie le 3 novembre 2021 - À partir de 12 ans

Dernier opus de la série à succès de Ransom Riggs, le combat final contre les forces du mal vient de commencer pour les enfants particuliers.

Là où tout a commencé

Jacob et Noor se réveillent désorientés, en Floride, dans la maison du grand-père de Jacob, là où tout a commencé. Comment sont-ils arrivés là ? Comment ont-ils échappé à la boucle de V ? La dernière chose dont Jacob se souvient avant que les ténèbres ne se fondent sur le monde, c’est un visage, affreusement familier : Caul est de retour… Dehors gît le corps sans vie de V. Elle les a sauvés avant de succomber à ses blessures.

L'alliance des enfants particuliers

Afin que son sacrifice ne soit pas vain et pour empêcher les forces du mal de gagner, les deux adolescents vont devoir trouver un moyen d'anéantir Caul. Ce dernier n'a jamais été aussi puissant et semble invincible. Les particuliers du monde entier n'ont pas d'autre choix que d’oublier leurs différents et de s'allier. Jacob et ses amis doivent à tout prix trouver un moyen de tuer Caul, même au péril de leurs vies. Ils vont voyager à travers les boucles, rencontrer de nouveaux alliés et affronter une nouvelle race de Sépulcreux, que Jacob ne peut pas contrôler. Et devoir repousser leurs limites pour tenter de remporter la bataille finale.

Ransom Riggs a grandi en Floride. Il vit aujourd’hui à Los Angeles. Il est diplômé du Kenyon College et du département de cinéma et télévision de l’Université de Californie du Sud. Il a réalisé plusieurs courts métrages couronnés de prix. Il est l’auteur à succès de la trilogie "Miss Peregrine et les enfants particuliers", adapté au cinéma par Tim Burton.