Blog Bayard Éditions

agathaLes enquêtes d'Alfred et Agatha

Ana Campoy

Traduit de l’espagnol par Martine Desoille

Imaginons qu'Alfred Hitchcock et Agatha Christie se soient rencontrés lorsqu’ils étaient enfants...

 

L'enquête va commencer...

Après avoir fait atterrir un planeur de son invention sur la perruque du poissonnier, le jeune Alfred se retrouve en prison pour une nuit. Le détenu, Victor, dont il partage la cellule le supplie d’aller demander de l’aide à Agatha Miller. Relâché dès le lendemain, Alfred se rend dans les beaux quartiers de Londres, à l’adresse indiquée par Victor et fait la rencontre d’Agatha, une fillette qui a monté avec sa chienne à deux queues une agence de détectives. Elle lui apprend que Victor est le jardinier de ses riches voisins et qu’il est accusé de leur avoir volé de précieux oiseaux en or, serti de pierres précieuses.

 

Ça vous rappelle quelqu'un?

Une intrigue  bien ficelée, dans l’esprit des romans policiers d’Agatha Christie, des personnages hauts en couleur, une idée originale.  A la fin de la série, le lecteur peut découvrir quelques anecdotes sur la vraie vie d’Alfred Hitchcock et Agatha Christie.

 

Ana Campoy est née à Madrid en 1979. Après différents emplois dans le milieu du cinéma, la presse écrite, la télévision et le doublage, elle retourne dans le monde de l’écrit et se spécialise dans la littérature pour enfants. Les aventures d’Alfred et Agatha est née de ses deux grandes passions pour le cinéma et la littérature.