Blog Bayard Éditions

Amerikat

à partir de 10 ans

Le message de Rocket

Tome 1: Holà, la sixième!

En ce début d'année, Roxana De Luna, alias Rocket, affronte deux évènements majeurs et extrêmement dangereux: la rentrée en sixième, et l'ouverture des Gorges de l'Enfer sous son collège.

Le jour de la rentrée des classes

Roxana De Luna, alias Rocket, rentre en sixième. Avec ses deux meilleurs amis Blaise et Sumo à ses côtés, elle se sent prête à affronter n’importe quoi : les profs déprimés et vaguement dégoûtants, les terreurs de la cour de récré, le chaos de la cantine et même les notes médiocres. Le jour de la rentrée, Rocket, Blaise et Sumo rencontrent trois lycéens conspirateurs qui leur racontent la légende de leur collège : ce serait un ancien château fort ayant appartenu à la Chevaleresse Blackwell, gardienne des Gorges de l’Enfer qui se trouverait sous l’établissement.

Des évènements mystérieux au collège

Le trio n’y croit qu’à moitié mais de fait, des évènements mystérieux s’enchaînent dans leurs vies déjà pas si tranquilles de collégiens. Jusqu’au jour d’Halloween où les Gorges s’ouvrent véritablement : Rocket se révèle alors être la nouvelle Gardienne et parvient à vaincre un dragon à elle seule, armée de son épée en plastique.

Une nouvelle série qui mêle les registres humour et fantastique et s'ancre dans la tendance du surnaturel très populaire chez les jeunes ados.

Tome 2: Holà, démons et chevaleresses!

Rocket doit faire face à son nouveau quotidien de chevaleresse tout en jonglant avec ses obligations de collègienne... L'aventure continue pour Rocket, avec une grand-mère coach déchaînée, des animaux zombie enragés, une épreuve mortelle , un meilleur ami un peu sorcier sur les bords, de quoi bien occuper ses journées!

Amerikat a un fort penchant pour les chats et l'Amérique. Sous son casque de moto et sa combinaison de pilote de course dont elle ne se sépare jamais, se cache un pouvoir hors du commun : celui de l'écriture et de l'imagination, et une auteure qui joue avec ses lecteurs autour de son identité... Car, oui, créer des histoires aussi incroyablissimes est un super pouvoir !