Blog Bayard Éditions

Comment survivre à une tempête de neige quand on se retrouve perdu au
fin fond de l’Alaska, en pleine forêt, entouré de loups affamés ?

Les prédateurs

Sloan, vit avec son père et sa soeur Maren dans un chalet à Rusic, un coin perdu d’Alaska. La vie est dure dans cette nature sauvage, où seule la chasse permet parfois de joindre les deux bouts. La chasse, Sloan la pratique avec talent, sous l’égide de son père. Ensemble, ils tirent les lapins qui pullulent dans la région. Mais depuis quelques temps, la population croissante de lapins attire des loups près des habitations.

Coupés du monde

Alors qu’un blizzard s’abat sur la région, le village se retrouve coupé du monde. Plutôt que d'attendre d'improbables secours, Sloan décide de rejoindre la ville. Mais pour cela , il lui faut traverser la forêt.

Un roman d’aventure haletant , sous forme de quête initiatique, en pleine nature sauvage où l’on ne sait jamais qui est le chasseur et qui est la proie.

.Victoria Scott vit au Texas, à Dallas. Elle a écrit de nombreux romans jeunesse. Ses livres sont traduits dans plus de dix langues. "Les loups ne se mangent pas entre eux" est son premier texte à paraître en langue française

Vers le catalogue Bayard Editions Jeunesse