Blog Bayard Éditions

Qui est ce mystérieux personnage qui loge au grand hôtel de Filouville et qui change de visages au fur et à mesure de ses apparitions? Les Filous mène l'enquête...

Personne ne connaît cet inconnu qui loge au grand hôtel de Filouville, c'est pourquoi les Filous décident d'enquêter. Mais ils vont de surprise en surprise chaque fois qu'ils surprennent l'inconnu en train de parler à voix haute. Un coup il est agent secret, l'heure d'après il est extraterrestre, et le lendemain , le voilà super-héros.

Alors que les Filous imaginent des scenarios farfelus , l'inauguration de la nouvelle librairie a lieu sur la place du village. Et surprise, devinez qui est le nouveau libraire? ...

Deuxième tome de la série "Bienvenue à Filouville" imaginée par le facétieux Mr.Tan et illustrée par Aurore Damant. Un tandem qui a su créer un univers entre poésie et style cartoon et qu'on retrouve avec les "Les filous du CP" , la série des premières lectures.

Antoine Dole, alias Mr Tan, est auteur de fictions. Il a notamment publié différents romans pour la jeunesse aux Éditions Sarbacane et Actes Sud Junior, ainsi que des bandes dessinées pour la presse et l’édition. C'est l'auteur de la célèbre Mortelle Adèle, personnage qu'il a inventé quand il n'avait que quatorze ans, et qui est aujourd'hui illustrée par Diane Le Feyer.

Aurore Damant est diplômée de la prestigieuse école des Gobelins. Il y a six ans, elle se spécialise dans le design de personnages. Inspirée par les cartoons américains des années 1950, elle devient créatrice de séries animées pour des studios parisiens et californiens. Elle aime développer des images très graphiques et modernes.

Vers le site Bayard Éditions

Pour écouter Antoine Dole parler de ses univers littéraires: