Blog Bayard Éditions

Lauren Magaziner

Un trio de détectives en herbe mène une enquête version "Cluedo", dont la fin sera choisie par le lecteur lui-même ....

Une nouvelle enquête pour l'agence de détectives Las Pistas

Carlos est un jeune garçon dont la mère dirige une agence de détectives privés. L’agence Las Pistas va très mal depuis six mois, à cause d’une enquête qui a échoué. La mère de Carlos est à deux doigts de mettre la clé sous la porte. Alors qu’une nouvelle enquête pourrait sauver l’agence de la faillite, la mère de Carlos est clouée au lit par un rhume carabiné impossible pour elle de se charger de cette nouvelle mission. Par chance, ce sont les vacances d’été, et Carlos décide de mener l’enquête, avec l’aide d’Eliza, sa meilleure amie et de son petit frère Frank.


Mais qui est le coupable?

Les trois compagnons doivent donc enquêter pour découvrir qui adresse des menaces de mort à une vieille dame excentrique et immensément riche, Guenièvre Le Cavalier. Ils doivent aussi découvrir qui cherche à s’emparer de son trésor caché, hérité de son mari décédé quelques années plus tôt. Les enfants identifient plusieurs suspects possibles. Ils vont mener l’enquête à leur façon, livrés à eux-mêmes dans l’immense demeure de Mrs. Le Cavalier.

Un livre-jeu

Le récit, rempli d’humour, d'indices et de fausses pistes, évolue en enquête qui se déroule dans un décor digne d'un roman policier où l'on pourrait croiser Sherlock Holmes : un vieux manoir anglais, une galerie de personnages farfelus, des suspects tous très louches, un mystère à élucider, des secrets troubles...

Lauren Magaziner a grandi à New Hope en Pennsylvanie où elle a étudié l'écriture créative et la philosophie au Hamilton College. Elle a écrit son premier roman, tout en étudiant à l'étranger à Édimbourg en Écosse. Elle a également fait mille et une choses comme s'occuper de moutons, assister à un mariage royal et à un défilé de pingouins, chevaucher le véritable Poudlard express! Elle a collaboré pour des magazines éducatifs. Elle réside à Philadelphie, où elle se consacre désormais entièrement à l'écriture.

Vers le catalogue Bayard Éditions

Les portraits des suspects