Blog Bayard Éditions

couv_trianonLes roses de Trianon, Roselys justiciaire de l'ombre tome 1

Annie Jay

Un document compromettant

Été 1780. Marie-Antoinette prépare son deuxième spectacle, et Roselys, toujours à ses côtés, lui fait répéter ses rôles. Un jour, Mlle Bertin la couturière vient présenter ses nouvelles robes d’automne à la souveraine. À peine la couturière et ses employées parties, Marie-Antoinette s’affole : un document a disparu ! Il s’agit d’une lettre de son très cher ami Axel de Fersen, parti à la guerre, aux Amériques. La reine est  désespérée et craint la diffamation. Ne lui impute-t-on pas des liaisons avec Fersen, et même avec le comte d’Artois ? Roselys propose immédiatement à Marie- Antoinette son aide : elle promet de démasquer le coupable dans la plus grande discrétion, et de retrouver la missive…

Nouvelle aventure des Enfants de Thémis

Des aventures historiques sous le règne de Louis XVI, en compagnie de Roselys et d’Etienne de Valsens, un portrait original de personnages célèbres. Enquêtes, marivaudage, humour, amour et action,  au XVIIIe siècle,  époque charnière juste avant la Révolution.

Annie Jay, habite dans le Sud-Ouest de la France. Pour elle écrire des romans historiques, c’est jouer au détective dans les coulisses du temps. Elle est précurseur du genre. Elle a déjà publié treize romans historiques chez Hachette Jeunesse.

 la fiche du livre