Blog Bayard Éditions

TDC1BLes traqueurs de cauchemars - La forêt qui chuchote et L'oeil de la bête

Marie Hélène Delval

Quatre copains découvrent le moyen d'entrer dans les cauchemars de leurs camarades pour en délivrer leurs amis.

 

La forêt qui chuchote

Matthieu, n’en peut plus d’être réveillé toutes les nuits par les cauchemars de son petit frère, Théo. Avec ses copains Inès, Margot et Jules, il s’embarque dans une aventure incroyable : entrer dans le cauchemar de Théo pour l’en délivrer. Au cœur de la nuit, la petite bande traverse une mystérieuse porte de lumière et pénètre dans le décor du cauchemar : une forêt terrifiante aux arbres griffus…

L'oeil de la bête

Matthieu, Inès, Margot et Jules forment désormais le clan des « Traqueurs de cauchemars ». Et justement, Constance, une élève de troisième, a besoin d’eux : elle avance tous les soirs dans un obscur couloir aux portes fermées, jusqu’à celle du fond, qu’il ne faut surtout pas ouvrir… Une nouvelle mission pour les quatre copains, encore plus angoissante que la première.

Marie-Hélène Delval a été rédactrice en chef de plusieurs magasines pour les tout-petits publiés par Bayard, puis directrice littéraire aux Editions Bayard. C'est l'habitude de lire des histoires à ses enfants qui lui a donné l'envie d'écrire. Depuis, elle a publié des romans pour tous les âges et dans tous les genres, avec toutefois une prédilection pour le genre fantastique. Son roman "Les chats" figure sur la liste des ouvrages recommandés par l'Éducation nationale, et sa série fantastique "Les dragons de Nalsara" rencontre un grand succès auprès des jeunes lecteurs. Elle écrit également  dans le domaine de l'éveil religieux et est traductrice de l'anglais (L'Épouvanteur, La cabane magique)

>> Écoutez l'auteure

Laisser un commentaire