Blog Bayard Éditions

Sibylle Delacroix

Cette fois, ce sont les Trois Ours qui débarquent chez Boucle d'Or, et ça sème la pagaille ! Un album qui revisite avec humour et impertinence l'un des contes les plus connus.

Ce matin, Petit Ours est tout content. En rendant visite à Boucle d'Or, avec ses parents, il va enfin découvrir comment vivent les humains. Du salon à la cuisine, des chambres à la salle de bain, les Trois Ours vont tout toucher, tout explorer. Pauvre Boucle d'Or, avoir trois ours chez soi, cela fait des dégâts !
Les images de cette visite catastrophique épousent les actions des ours.
Cela commence doucement, et puis cela s'accélère, et la pauvre Boucle d'Or ne sait plus où donner de la tête. Elle a beau courir partout et se démultiplier, rien n'arrête le désastre et le zoom arrière qui nous montre
la vue de la maison en coupe nous le confirme.

Sibylle Delacroix, née en 1974 à Bruxelles, diplômée de l’École de recherche graphique de Bruxelles, elle travaille depuis 2000 comme illustratrice et graphiste. Elle vit à Revel, en Haute- Garonne.
Ses albums pour les petits sont parus chez Bayard : "Les p’tits noms", "J’ai peur", "Ronchonette Cocolle", "Blanche hait la nuit", "Graines de sable" et la série "Cléo".

Vers le catalogue