Blog Bayard Éditions

Elisa Villebrun, Marine Gosselin

Une nouvelle série qui mêle danse, aventure et magie, pour un voyage dans le temps à la découverte des grands danseurs de l’histoire.

À partir de 8 ans - Deux tomes disponibles : "Margot et Rudy et la petite danseuse de Degas" et "À la cour de Louis XIV"

Les voyageurs de la danse

Margot qui rêve de devenir danseuse a intégré une prestigieuse école de danse à Paris, l’institut Fonteev. Elle y fait la connaissance de Rudy, petitfils de la directrice de l’institut et fils de la célèbre danseuse étoile Odilia Sieffert, disparue mystérieusement peu après sa naissance. Un jour, les deux enfants cassent une belle boite à musique surmontée d’une figurine de danseur dont la partenaire manque. En la faisant réparer chez un antiquaire, ils découvrent que la boite leur permet non seulement de voyager dans le temps à la rencontre des plus grands danseurs de l’histoire, mais aussi que ces voyages pourraient leur permettre de déjouer le mystère de la disparition d’Odilia Sieffert.

Elisa Villebrun est romancière. Elle est auteure de la série jeunesse «Yamay» aux éditions Le Verger Des
Hesperides et de petits romans pour les magazines Planète, J’aime Lire…

Marine Gosselin obtient un Bac communication graphique puis poursuit sa technique du dessin, dans une école des beaux-arts. Elle s'est spécialisée dans l’illustration et la BD , et ne cesse de travailler pour mettre à profit son dessin au service de l’imaginaire. En parallèle de projets personnels, elle illustre divers magazines et livres destinés aux enfants.



Bientôt une interview de l'auteure ...