À partir de 7 ans
Une version en grand format de la série de Marie Aude Murail née dans le magazine J'aime Lire il y a vingt ans, et réillustrée par Églantine Ceulemans. Trois histoires de Romarine, la célèbre Espionne, à découvrir ou redécouvrir.
Comme métier plus tard, je veux faire Espionne, mon frère m'appelle 007 comme James Bond. Donc il faut que je m'entraîne.
Romarine a fondé un club d'espionnage avec cinq garçons de sa classe et elle compte bien élucider tous les mystères de son quotidien: qui est la nouvelle copine de son frère Noël? Quel est le prénom de Mme Maillard, la maîtresse? La poupée Diva Glamour cache-t-elle un dangereux clone? Pour le savoir, Romarine va devoir écouter aux portes, fouiller dans les affaires des autres et même parfois cacher la vérité aux adultes...
L’espionne
Romarine a un rêve : plus tard, elle sera espionne ! Ça tombe bien, son quotidien fourmille de mystères à éclaircir : comment convaincre sa soeur Boubouillasse d’arrêter de fumer ? Qui est la jeune fille aperçue dans la chambre de Noël, son grand frère ? Pour le savoir, Romarine va devoir ruser.
L’espionne fonde son club
En classe, Romarine a fondé un club d'espionnage avec ses cinq amoureux. Leur première mission : découvrir le prénom de madame Maillard, la maîtresse ! Romarine met tout en oeuvre pour le savoir avant Angelo, le nouveau, son ennemi juré…
L’espionne déclône
C'est la révolution : Romarine, qui ne traîne qu'avec des garçons, est invitée à l'anniversaire de Marie-Eugénie ! Romarine achète une poupée Diva pour y jouer avec les autres filles le jour de la fête. Oui mais voilà, la Diva de Romarine n'est pas une vraie Diva, mais un dangereux clone ! L'anniversaire de Marie-Eugénie se transforme en opération de déclonage…
Marie-Aude Murail, figure incontournable de la littérature jeunesse poursuit les aventures de son héroïne préférée, avec des épisodes inédits à venir. Une version BD de "L'Espionne" paraitra en juin 2021 .
Marie-Aude Murail vit à Orléans. Elle écrit des histoires pour enfants publiées chez Bayard, Gallimard, Nathan et L’École des Loisirs, et aime à rencontrer ses lecteurs dans les écoles et les bibliothèques en france et à l'étranger. Du même auteur dans la collection J'aime Lire : «L’Oncle Giorgio», la série «L’Espionne», «Noël à tous les étages», «Il était trois fois» .
Églantine Ceulemans a suivi ses études à l'école Émile Cohl, puis écrit et illustré principalement pour la jeunesse. En plus de l'animation et de la publicité , elle travaille aujourd’hui avec de nombreuses maisons d'édition.
Interview exclusive de Marie Aude Murail pour le magazine Page des librairies (février 2021) LE 21 JANVIER
L'extrait
Vers le site Bayard Éditions