Blog Bayard Éditions

En librairie le 3 juin 2020

L'histoire vraie de l'éléphant Maharadjah qui marcha d'Édimbourg à Manchester en 1872.

9 avril 1872, dans les bas-fonds d’Édimbourg.

Boy, qui ne connaît pas son véritable nom, est un jeune orphelin livré à lui-même. Contraint à voler pour survivre, le garçon se rend à une vente aux enchères d’animaux. Une grande foule s’y étant rassemblée, c’est pour lui une occasion idéale de se remplir les poches. Mais pour la première fois de sa jeune carrière, Boy se fait prendre en flagrant délit. Pour éviter des travaux forcés, Boy aide Jameson, un enchérisseur, à remporter l’article le plus prestigieux de la vente : l’éléphant Maharadjah le Magnifique.


Dresseur de Maharadjah

Très vite, l’éléphant et le garçon se lient. Jameson demande aussitôt à l’orphelin de l’accompagner jusqu’à son zoo, à Manchester, pour devenir dresseur de Maharadjah. Mais le lendemain, l’éléphant détruit le wagon dans lequel il devait voyager. Une solution s’impose : rallier Édimbourg à Manchester par la route ! Arthur Albright, directeur de zoo rival, fait alors une offre à Jameson. Si l’éléphant n’est pas à Manchester le 19 avril à 10h, Albright gagnera le zoo de son concurrent. Sûr de lui, Jameson accepte le pari.

Passionnée par l’écriture, Jane Kerr écrit depuis l’âge de sept ans. Aujourd‘hui, parallèlement à son activité d’autrice, elle est journaliste pour les journaux, la radio ainsi que la télévision.

Armée d'une agrégation, Nancy Pena partage son temps entre l'enseignement en arts plastiques, et de nombreuses collaborations en illustrations. Elle est également devenue auteure de bandes dessinées .

Vers le site catalogue Bayard Éditions