Blog Bayard Éditions

Gwenaëlle Boulet, Frédéric Benaglia

Une nouvelle série de premiers romans graphiques où mots, images et bulles s’entremêlent pour raconter les aventures farfelues d’un petit héros très maniaque entouré d’une famille complètement fantasque.

Une drôle de famille

La famille Falabrak est… comment dire… un peu fofolle. Dans cette famille, on oublie toujours tout, on n’arrive jamais à l’heure à un rendez vous et on aime s’amuser, rigoler, patouiller, batifoler. Mais le fils Hubert, lui, est DI-FFÉ-RENT : toujours sage, un brin maniaque, il n’a rien d’un Falabrak ! Aujourd’hui, sa famille a adopté Toutou, un chien perdu un peu foufou.
Pour Hubert, c’est l’horreur : de la bave et des poils partout, et encore plus de bazar dans la maison. C’est décidé : ce chien, il va falloir l’éduquer !

Gwénaëlle Boulet a été journaliste à Pomme d’Api et à Phosphore avant de devenir rédactrice en chef du magazine Astrapi. Elle écrit aussi des albums et des romans pour enfants. Elle est l’auteure de "Je me débrouille tout seul !" et "J’ai confiance en moi ! " (Bayard Éditions jeunesse), et du J’aime lire "Les trois étoiles."

Fred Benaglia est le directeur artistique des revues "Mes premiers J’aime lire", "J’aime lire," "DLire" et "Je Bouquine". Les livres qu’il a illustrés sont publiés aux éditions Albin Michel, Tourbillon, Nathan, Actes Sud Junior et Bayard Jeunesse.

Hop, les romans à bulles !
Une nouvelle collection de petits romans qui empruntent aux codes de la BD, afin de proposer une lecture ludique et interactive pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs dès 7 ans.

Dans la même collection :

Les énigmes d'Amédée: Le mystère des chips au fromage (Tome 1) de Claire Clément et Marion Piffaretti. Amédée Potiron est un drôle de garçon qui a du flair pour les mystères…