Blog Bayard Éditions

Quand le rêve d’un enfant se réalise… L'histoire vraie de l’astronaute français Thomas Pesquet qui embarqua pour la station spatiale internationale.

Comme beaucoup d’enfants, Thomas Pesquet rêve de devenir spationaute. Comme peu de gens en revanche, il va réaliser ce rêve. À trente-huit ans, après des années à se préparer pour ce moment, il se retrouve au coeur de la station spatiale internationale.

Un récit passionnant agrémenté de cinq pages documentaires pour en apprendre plus sur l’espace et sur la vie des spationautes. Une thématique en lien avec les commémorations autour des premiers pas de l’homme sur la lune, dans la collection "Romans-doc Science".

Pierre Oertel a étudié l’histoire, le journalisme et le cinéma. Il a travaillé dans ces différents domaines. Aujourd’hui, il écrit pour les enfants. Il continue ainsi de mêler les images et les mots. Il publie dans les magazines Bayard et Milan, adapte en BD la série "Les Dragons de Nalsara" et co-scénarise les "Demi-Soeurs et Compagnie" dans le magazine Manon.

Erwan Surcouf est né en Mayenne en 1976. Il obtient un diplôme en illustration (École des arts décoratifs de Strasbourg) et un diplôme en Animation 3D (École des Gobelins à Paris). Il est illustrateur indépendant depuis 2002 et vit à Paris.