Blog Bayard Éditions

Couv_Lucas_defLucas et les machines extraordinaires

Lissa Evans

Traduit de l’anglais (GB) par Patrice Lalande et David Camus.

 

Un jeune garçon part sur les traces de son oncle  disparu dans des circonstances mystérieuses.

Un oncle magicien

Lucas n’est pas content. Ses parents ont décidé de déménager à Beeton, dans le nord du pays,  sans lui demander son avis.  Cette ville est le berceau de la famille paternelle,  les Hutin. Au cours d’une promenade avec son père, Lucas découvre ainsi la demeure du grand-oncle Tony, un magicien disparu dans des circonstances mystérieuses, pendant la seconde guerre mondiale. Son père lui apprend qu’avant de disparaître, cet oncle lui avait remis une tirelire qu’il possède toujours.

 

Une tirelire mystérieuse

En la manipulant, Lucas trouve un mécanisme, qu’il actionne pour révéler un double fond recélant de vieilles pièces de monnaie et un message à l’attention de son neveu, premier indice d’une série qui le lance sur la piste de l’atelier secret de Tony et qui lui permettra de résoudre le mystère de sa disparition....

 

Un roman en forme de jeu de piste qui conjugue  magie, enquête et fantastique.

 

Après une brève carrière de médecin, Lissa Evans s’est lancée dans la comédie. Elle est aujourd’hui productrice d’émissions de télévision et est aussi auteur pour la jeunesse. Elle vit aujourd’hui à Londres avec sa famille.