Blog Bayard Éditions

Ma mère est un gorille…

Frida Nilsson

Découvrez le trailer du film! À partir de 10 ans

Jonna vit aux Mimosas, un orphelinat dont la directrice est sévère et obsédée par la propreté. Comme tous ses camarades, la fillette n’a qu’un rêve : être adoptée par une jolie maman coiffée en chignon et un gentil papa aux souliers vernis. Or, un jour, déboule une vieille voiture déglinguée, d’où surgissent deux jambes poilues à moitié couvertes par un jean miteux, puis un torse velu, et enfin une grosse tête noire en forme de poire avec un sourire idiot.

C’est une gorille ! La directrice ne laissera jamais cette espèce de guenon crasseuse adopter un enfant, Jonna en est sûre. Et pourtant, horreur ! c’est elle que la gorille choisit…

Un texte loufoque et tendre, qui donne un bon coup de pied aux préjugés.

Frida Nilsson est née en 1979. Elle écrit des chroniques pour enfants diffusées à la radio et la télévision suédoises. Ses romans, dont les ambiances sont souvent comparées à celles de Roald Dahl, ont été salués par de nombreux prix, et certains d’entre eux ont été adaptés à la radio. Elle est l'auteure de "Ma mère est un gorille (et alors ?)", qui a été adapté au cinéma.

Découvrez le trailer du film