Blog Bayard Éditions

Magikids

Magikids: Le premier tome de la série du célèbre acteur américain Neil Patrick Harris,
prestidigitateur à ses heures perdues.

La magie qui trompe

Depuis la mort de ses parents, Carter vit avec son oncle, Rusé René Baston, un escroc qui arnaque les gens grâce à ses tours de magie. D’ailleurs, pour Carter, la magie n’existe pas : elle n’est qu’un moyen d’abuser de la crédulité des autres. Il finit par s’enfuir et se retrouve dans une fête foraine, dirigée par B.B. Bosso, qui « pratique » la magie pour le même profit que son oncle. Dégoûté, Carter refuse de rejoindre sa bande.

La vraie magie existe!

Il rencontre M. Vernon, un illusionniste qui tente de le convaincre que la magie, la vraie, existe. Il fait ainsi la connaissance de Leila, la fille adoptive de M. Vernon, et de ses amis, des magiciens particuliers. Ensemble, ils tenteront de faire arrêter B.B. Bosso. Et Carter se découvrira de vrais amis, et une vraie famille. Et si M. Vernon avait raison? La magie existe peut-être, en fin de compte…


Également magicien, l’auteur Neil Patrick Harris a ponctué le récit des aventures de Carter de leçons de magie pour que le lecteur devienne à son tour un magicien aguerri.

Neil Patrick Harris est un acteur, producteur, animateur et chanteur américain. Il est principalement connu pour le rôle de Barney Stinson qu’il tient dans le film "How I Met Your Mother". Il a également joué dans "Docteur Doogie, Glee," et plus récemment dans la série Netflix "Les Désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire", mais aussi bien d’autres séries et films. Il est aussi magicien. "Magikids" est son premier roman.

Vers le catalogue