Blog Bayard Éditions

Marabel et le livre du destin

Tracy Barett

Jusqu'à présent Marabel était une princesse ordinaire. Mais quand on est née le 13e jour du 13e mois à 13h13, il y a peu de chance de passer inaperçue et de vivre comme tout le monde...

 

Le livre du Destin

À Magikos, Marabel n’est pas une princesse comme les autres. Elle est née le 13e jour du 13e mois à 13h13 ! Elle n’a ni boucles blondes ni méchante belle-mère et peu de chances d’être enlevée par un dragon et délivrée par un prince. Elle ne figure même pas dans le Livre du Destin, où sont inscrits les futurs des grandes figures du royaume. Son jumeau Marco, lui, est l’Élu. La prophétie dit qu’il protégera Magikos des Terres Désolées, le royaume voisin où vivent des créatures maléfiques. Mais, au banquet de l’anniversaire de Marco, un sortilège fige tous les convives et Mab, la tante de Marabel qui règne sur les Terres Désolées, enlève l’Élu ! Si Mab ne récupère pas le trône de Magikos, elle fera transformer Marco en serpent.

Sauvée par la licorne

Marabel décide de braver le Livre du Destin : elle se lance à la rescousse de son frère. Elle convainc Ellie, sa fidèle servante et amie de venir avec elle. Dans leur fuite, elles sont rejointes par Floriano, la licorne qui, à leur grande surprise, est douée de la parole. Elles ont treize jours pour parvenir de l’autre côté du Mur et gagner le château de Mab!
Un conte fantastique, moderne, hilarant qui fait se télescoper l’univers du conte et la réalité d’aujourd’hui.

Tracy Barett est née et vit aux États-Unis. Après des études de journalisme, elle a travaillé dans l’édition. Elle est l’auteure de documentaires et de romans pour enfants.

>> Découvrez le trailer du livre

Laisser un commentaire