Blog Bayard Éditions

Miroir, miroir

Un livre-jeu pour découvrir la magie de la symétrie

Chaque image de ce livre peut être lue d’une façon ou d’une autre : le panier est-il plein ou vide ? Cet animal est-il une araignée ou une pieuvre ? Cette dame est-elle ronde ou mince ? … tout dépend de l’endroit où l’on place le miroir.
En explorant les images à l’aide du miroir, des centaines d’autres images inattendues sont prêtes à surgir . Les dessins de ce livre sont des devinettes… À quel endroit faut-il placer le miroir pour voir apparaître les images qui y sont cachées ?

Un livre-jeu proche des illusions d’optique à la portée des plus jeunes.

Né en 1977, Renata Bueno est une artiste brésilienne. Elle vit actuellement au Portugal. Elle a participé à des expositions collectives et individuelles dans des galeries à São Paulo, à la Galerie d’art d’État, le XIV Salon de l’Ephemere à Fontenaysous-Bois (France), FUNARTE (Espagne), le SESC Santos, le SESC São Carlos entre autres. Ses sculptures à grande échelle ont déjà été affichées sur une place publique dans Butantã et au jardin SESC Belenzinho au Brésil. Elle a publié en tant qu’auteure et illustratrice de nombreux livres au Brésil et elle a été recompensée par le prix Jabuti.