Blog Bayard Éditions

Missouri 1627

à partir de 14 ans

Jenni Hendriks et Ted Caplan, Traduction Sidonie Van Den Dries

Une vie toute tracée

Veronica est une ado de 17 ans à qui tout réussit. Jolie fille populaire et major de sa promotion, elle vient d’être admise dans la prestigieuse université de Brown. Ses parents sont très fiers de sa réussite.
Pourtant le jour où Veronica découvre qu'elle est enceinte : son monde
s'écroule. Ses chances d'intégrer l'une des meilleures écoles sont menacées. Son petit ami est un loser et elle n'est pas prête à être mère.

Une course folle de 1627 kilomètres

Mais Veronica vit dans le Missouri, un état où l'accord parental est indispensable pour qu'une mineure puisse avorter. Et elle sait qu'elle ne pourra jamais compter sur le soutien de ses parents. Sa seule solution : se rendre dans une clinique au Nouveau-Mexique, à 1627 kilomètres de chez elle. Désespérée, elle se tourne vers son ex-meilleure amie, Bailey, punkette affranchie, pour effectuer les 14 heures de route qui les séparent de la clinique.

Un road trip sur les routes des États-Unis mené par deux deux filles que tout oppose et qui vont affronter le monde. Un roman universel, juste, drôle, tendre, avec un brin de folie, un apprentissage semé de doutes et de peurs, mais avec la liberté de grandir et d’être soi.

Un duo d'auteurs scénaristes issus de l'audiovisuel:

Ted Caplan travaille dans l’industrie cinématographique depuis plus de vingt ans. Il a exercé ses talents en tant que monteur et superviseur musical. Il est également scénariste et a participé à l'écriture des films "L’Odyssée de Pi" et de "Slumdog Millionaire".

Après des études de cinéma, Jenni Hendriks part s’installer à Hollywood où elle devient notamment scénariste de la série à succès "How I Met Your Mother" (elle est d’ailleurs responsable de la mort du père de Marshall !).

Découvrir le trailer