Blog Bayard Éditions

LA-FAMILLE-OUKILE-PARLE-ANGLAIS_ouvrage_largeMy tailor is rich!

La famille Oukilé va découvrir la langue anglaise au contact de différentes cultures  et de huit pays où l’on parle anglais: Angleterre –Kenya – Afrique du Sud – Inde – Papouasie – Australie – Alaska – États-Unis.
Et pour débuter l’anglais en s’amusant, cinq cent mots de vocabulaire sont répartis au fil des pages (en français et en anglais).

Yes, indeed!

Le lecteur s’amuse à chercher Flore, Nestor, leurs parents et Opié dans les grandes images : très documentée, chaque illustration est un décor miniature foisonnant de détails. Puis une page documentaire aborde, sur le ton du jeu et de l’humour, les particularités culinaires, la faune ou la flore, les personnages célèbres, les cultures de chaque pays.

Nouveauté : à la fin du livre, un « lexique » pour découvrir et apprendre des mots et expressions en anglais ,  sans oublier le plaisir de découvrir des gags pleins d’humour dissimulés dans les images..

Béatrice Veillon sait dessiner avec autant d’humour que de réalisme toutes sortes de scènes de la vie quotidienne. Pour dessiner aussi précisément tous ses décors, Béatrice prend le temps de bien regarder, quitte à retourner plusieurs fois sur le terrain, souvent armée d’un appareil photo.

Les textes sont proposés par Elena Iribarren.