Blog Bayard Éditions

Show Bizarre!

Mr Tan et Diane Le Feyer, avec la collaboration d'Aldebert

À partir de 7 ans - en librairie le 20 octobre 2021

Pour son troisième livre collector, Mortelle Adèle crée l’évènement : elle se lance dans une aventure musicale et enregistre un disque. Attention, ça va faire du bruit !

Une aventure musicale avec Aldebert





Forts du succès de leur première collaboration avec la chanson Poussez-vous les moches ! (2 millions de vues sur YouTube), Mr Tan et Aldebert poursuivent leur aventure musicale dans ce Show Bizarre qui dévoile à la fois une nouvelle facette de la personnalité de Mortelle Adèle et des personnages de la série, et aussi le talent de parolier de son créateur. La palette multicolore et cartoon de Diane Le Feyer s’en donne à cœur joie pour faire swinguer Adèle et ses « bizarres » jusqu’à la scène finale dans un grand pop-up

Bienvenue dans le Show Bizarre !


Dans ce livre-CD inédit Mortelle Adèle monte sur scène pour dévoiler 14 chansons où la petite fille donne son avis sur tout, se raconte, interpelle et laisse apercevoir un monde où les soucis s’envolent à dos de catapulte et où les cookies pleuvent sur nos moments de déprime. De ses premiers pas dans cette incroyable aventure à son arrivée sur scène, en passant par l’écriture de ses chansons et l’enregistrement en studio, les lecteurs suivent Mortelle Adèle dans une expérience unique, et avec elle, apprennent à marcher, sauter et danser au rythme de leur propre bizarrerie.

Unique !

Un livre CD, avec 30 pages de gags suivies de doubles pages d’illustrations plein format, avec les textes des 14 chansons toutes écrites par l’auteur de Mortelle Adèle, Mr Tan, magnifiquement illustrées par Diane Le Feyer et interprétées par Aldebert.


Également disponible, le CD seul (format digipack) avec une chanson inédite et des bonus. Disponible dès le 22 octobre 2021 sur toutes les plateformes musicales et dans les bacs. ( Sony Music).

En avant la musique !

À découvrir, Bizarre Bizarre le premier single du livre cd https://mortelleadele.lnk.to/bizarrebizarreFA

Antoine Dole, alias Mr Tan, est scénariste de bande dessinée. Auteur prolifique, il a créé de nombreux univers BD pour l’édition (chez Bayard, Actes Sud, Casterman, Gallimard BD, Glénat, entre autres) et la presse jeunesse. Antoine Dole a écrit des mangas, des romans pour ados et jeunes adultes, tous reconnus par la critique et pour lesquels il a remporté de multiples prix. Il a imaginé et dessiné un nouveau personnage pour les petits, Gadou, et a publié à la rentrée son premier roman en littérature générale, "Six pieds sur terre". Avec Mortelle Adèle, sa série phénomène, il a déjà conquis près de 8 millions de lecteurs. Sur ce nouveau projet, il montre une nouvelle facette de son talent : il a composé toutes les chansons de l’album, et prête sa voix à Geoffroy, l’amoureux transi d’Adèle.

Diane Le Feyer a rejoint l’aventure Mortelle Adèle en 2014, en devenant la dessinatrice de la série à partir du tome 8 (d’après les illustrations et l’univers graphique de Miss Prickly, qui en a dessiné les 7 premiers tomes). Elle a commencé dans le jeu vidéo et le dessin animé au Cartoon Saloon, avant de se tourner vers les livres jeunesse en France et à l’étranger. Elle a depuis eu l’occasion de multiplier de prestigieuses collaborations avec Hallmark, HarperCollins, Mattel, Bayard Éditions, Scholastic, Igloo Books, Five Mile… Sur ce projet, elle interprète les choeurs de plusieurs chansons avec Mr Tan et a réalisé son rêve de petite fille en chantant avec Claire Guyot, voix de la maman d’Adèle, mais aussi de La Petite Sirène (Disney), son dessin animé culte !

Diane Le Feyer et Mr Tan (Antoine Dole) . Photo: Géraldine Aresteanu