Blog Bayard Éditions

Tempête de sable

La cabane magique N° 29

Mary Pope Osborne, Philippe Masson - Traduction Marie-Hélène Delval

Aider le calife de Bagdad à répandre la sagesse dans le monde ? Voilà une mission bien étrange pour Tom et Léa!  

L’enchanteur Merlin demande aux enfants d’aider le calife de Bagdad à répandre la sagesse dans le monde. Tom et Léa, qui n’y comprennent pas grand-chose, se sentent d’autant plus perdus lorsqu’ils se retrouvent, seuls, en plein désert ! Heureusement le caravanier Mamun surgit comme par magie et leur propose de les aider à rejoindre la ville. Cependant, le périple s’avère très dangereux : ils affrontent des bandits… Lors d’une violente tempête de sable, Memun, avant de disparaître, a juste le temps de confier aux enfants une mystérieuse boîte... De nouveau seuls, Tom et Léa vont devoir ne compter que sur eux-mêmes.

Information sur la présente édition

Suite à un problème de mise en page sur ce tome de la série La Cabane Magique, la page 69 était rendue illisible sur 5 lignes. Aussi, nous vous mettons à disposition ce texte afin de poursuivre votre lecture . Veuillez nous excuser de ce désagrément. Bonne lecture!

Retrouvez la page 69 corrigée et la suivante:

Mary Pope Osborne a écrit près d’une centaine de livres, récompensés par de nombreux prix. Elle vit à New York avec son mari, Will, mais voyage beaucoup pour rencontrer ses lecteurs. Lorsqu’ils ont envie de retrouver le calme de la nature, ils se réfugient dans leur chalet en Pennsylvanie. Là-bas, juste en face d’un lac, ils ont leur propre cabane dans un arbre…

Philippe Masson, né à Rennes en 1965, est issu d’une famille de marins bretons. Il est tombé amoureux de la Touraine où il vit et travaille. Dessinateur de talent, il a illustré de nombreuses séries chez Bayard, et même de la bande dessinée.