Blog Bayard Éditions

E

Après Je voulais juste te dire, le nouveau recueil de lettres issues de
« The Last Message Received » le Tumblr d’Emily Trunko, suivi par plus de 85 000 personnes.

Des lettres anonymes, des mots essentiels

Dans ce recueil , on découvre les derniers messages échangés par des anonymes . Bien sûr, au moment où le message est envoyé, on ne sait pas qu’il s’agit du dernier… Ces messages concernent des ruptures (amoureuses, amicales, ou familiales), mais sont très souvent liés à des deuils (raison pour laquelle il n’y aura pas de suite) : il peut s’agir de morts naturelles, de maladies, d’accidents, d’overdoses ou de suicides.

Des situations fortes en émotion

Les dernières paroles envoyées, prennent alors un sens tout particulier… La plupart des messages sont accompagnés d’un commentaire de la personne qui l’a reçu sur ce qu’elle a ressenti. Les illustrations pop de Zoë Ingram contrastent avec la gravité des situations contenues dans les lettres et
les rendent d’autant plus saisissantes et poignantes.

La gagnante du concours de la plus belle lettre jamais envoyée lancé pour la parution du premier recueil en 2017, est publiée dans ce tome.

Emily Trunko est une bloggeuse américaine de seize ans. À l’âge de onze ans, elle a ouvert un blog de critiques de livre et, à quatorze ans, elle a créé "The Clover Chain Project" un site d’entraide pour adolescents, qui a attiré
l’attention des médias locaux. Elle a ensuite ouvert les tumblr «Dear My Blank» et «TheLastMessage Received», suivis par plus de 85000 personnes. Emily est fascinée par la façon dont les gens se connectent à travers l’écriture.