Blog Bayard Éditions

Wild child

Neil Connelly, traduit de l'anglais par Dominique Kugler

À partir de 14 ans

Quand Wild Child entre sur le ring, c’est son futur qu’il gagne coups de poing. Un livre choc sur le thème de la boxe, dans la ligne de "Fight Club" et "Raging Bull".

La rage de vivre

Eddie est un lutteur hors-pair. Battu pendant toute son enfance par son père, il écume sa rage sur le ring.
Un jour, il explose et s’en prend à l’arbitre. Sa vie bascule. Il est exclu de son son lycée et risque la prison. Mais Sunday, l’organisateur des plus grands combats illégaux du pays, a repéré depuis longtemps son talent et
souhaite qu’il rejoigne ses combattants. En échange : la richesse et la liberté .

La loi du plus fort

Eddie rentre alors dans un monde de violence et de fureur, un univers sans pitié soumis à la loi du plus fort. Pour l’entraîner, il est confié à Khadjee, une jeune adolescente qui évolue dans ce milieu depuis toujours. Elle connaît les combats et les lutteurs mieux que quiconque. Si elle n’était pas une femme, elle serait, elle aussi, sur le ring. Ensemble, ils vont tenter de survivre et de ne pas laisser leurs démons prendre le contrôle.

Une magnifique histoire d’amitié , de vengeance et de repentir : un roman qui met K.O les codes de la
littérature adolescente.

Neil Connelly est un auteur américain qui a déjà publié de nombreux romans pour la jeunesse. "Wild Child "est son premier texte traduit en français. En parallèle de l’écriture, il donne également des cours à l’Université de Shippensburg en Pennsylvanie, où il vit avec sa femme et ses deux enfants.