Blog Bayard Éditions

Les aventures du célèbre petit Sioux enfin portées sur grand écran. Un long-métrage animé inédit de grande qualité qui retrace les origines de Yakari, l'apparition de son don de parler aux animaux et sa rencontre avec Petit Tonnerre. Le roman et l'album du film , adaptés sous la plume de Christophe Lambert, accompagnent cette sortie cinématographique .

Une plongée dans l'imaginaire des grandes plaines de l'Ouest américain avec une variété de décors époustouflants, créés par le studio d'animation
de "Croc blanc", "Zombillénium"…

Le roman du film ( à partir de 7 ans)

L'album du film (pour les 4- 6 ans)

Alors que sa tribu se prépare pour la migration annuelle, Yakari le petit sioux croise la piste du mustang Petit Tonnerre, réputé indomptable, et se lance à sa poursuite. Le papoose ne s'est jamais éloigné de son campement. Pourtant, il part seul vers l'inconnu, à travers les paysages sauvages de l'ouest américain. Lors de cette grande aventure, Yakari rencontrera son animal totem et protecteur, Grand Aigle, qui lui confie un don exceptionnel, celui de parler aux animaux. Grâce à ce pouvoir, Yakari pourra réaliser son rêve : devenir l'ami de Petit Tonnerre.

Christophe Lambert a d’abord suivi une formation de cinéma. Il a réalisé
plusieurs courts-métrages et travaillé pour la télévision, avant de se lancer dans l’écriture. Auteur prolifique, il touche à tous les genres : policier, science-fiction, fantasy, mais aussi romans historiques, notamment "Swing à Berlin", récompensé par de nombreux prix. Il vit à Paris.